Adulte Introduction


ADULTES & SENIORS

senior sun shineadulte1adulte couple

Programme débutant carte verte

Programme débutant confirmé

Programme avancé

Tarifs adulte

 

  •  

    Pourquoi le golf peut être une activité bénéfique pour les adultes et les seniors

    Le golf peut aussi être pratiqué par des adultes actifs et des seniors retraités qui ont besoin de faire des activités tant physiques qu’intellectuelles (le golf demande une grande concentration) pour améliorer et/ou maintenir leur forme physique.
    C’est un jeu tactique :
    – prise en considération de paramètres environnementaux (temps, qualité du parcours, choix des clubs et forme physique).
    – chaque trou est un challenge à analyser, sa qualité de jeu et des paramètres extérieurs.
    – un défi sur soi à composer avec un contexte.
    – sans vouloir dépasser ses limites, jouer avec son potentiel physique et athlétique.
    Notre académie « enseignement – encadrement » vise à mettre en valeur ce potentiel, aussi bien physique que mental, pour une meilleure maîtrise du jeu et favoriser le bien être personnel de l’adulte et du senior dans ce sport.

    De plus, compte tenu des activités professionnelles de plus en plus prenantes, et de l’augmentation du nombre des personnes qui vieillissent de mieux en mieux, les seniors sont de plus en plus au cœur des débats, et la place des activités physiques pour le bien-être des personnes à tous les âges de la vie ne fait que grandir.

    Alors TOUS au Golf !

    .

  •  

    L’enseignement moteur du swing de golf

     

    Développement musculaire et coordination

    La motricité de l’humain est l’émotion extériorisée (expression du corps) quand le cervelet active le système nerveux afin de bouger les muscles du corps pour accomplir la demande. La motricité de l’humain est l’habileté exigée pour contrôler les grands muscles du corps, des jambes et des bras, pour les tâches physiques telles que la course, le saut ou le mouvement de l’escalade. Le swing technique de golf exige au joueur une réalisation correcte du mouvement dans l’objectif de produire un coup de golf performant pour que la balle aille sur la cible. Ceci est une représentation globale de la performance technique de la motricité. Le développement du swing de golf va favoriser l’amélioration de la coordination des muscles, muscles lents, muscles rapides et la réalisation du rendement physique de l’effort. La meilleure façon d’apprendre et d’améliorer la motricité globale, est de pratiquer régulièrement une activité sportive. La technique du swing de golf va enseigner et apporter au joueur le développement technique de la motricité globale sur:

    1. La prise de conscience du corps: la psychologie de la posture de golf à l’adresse, pour se préparer à réaliser le swing de golf.
    2. L’équilibre: l’habileté à maintenir l’équilibre à l’adresse pendant le swing.
    3. La latéralité: la prise de conscience des côtés droit et gauche du mouvement du corps pendant le swing.
    4. Les muscles de coordination: (importants) pour le développement d’un swing de golf efficace.
    5. La flexibilité: l’amplitude du mouvement que le corps peut réaliser facilement et sans danger.
    6. L’agilité: un élément physique qui décrit le changement de direction du corps avec vitesse et précision.
    7. La mobilité: la capacité du mouvement du corps à réaliser et à anticiper le mouvement technique du swing de golf.
    8. L’orientation spatiale: la prise en conscience du positionnement du corps dans l’espace pendant l’action du swing.
    9. L’artistique: la grâce esthétique du corps pendant l’action du swing.

     

    L’apprentissage de la visualisation du swing de golf

    La compétence de la visualisation, exige la coordination des mouvements des yeux, des bras, du corps, en utilisant les informations visuelles reçues pour diriger le corps et ainsi lui permettre des efforts physiques tels que: le lancer de balle (de rugby, basket, handball) et toutes sortes de jeux de balle. Le swing technique de golf exige un développement de coordination œil-main pour permettre au joueur de ramener la tête du club à l’impact avec de la vitesse et de la consistance pendant le swing. La technique du swing de golf va favoriser l’apprentissage, la planification, la direction et la coordination œil-main du corps, du mouvement modèle du swing de golf. C’est une manière (un défi, un stimulant) d’apprendre et d’améliorer cette compétence, parce que la zone d’impact de la face du club de golf est la plus petite parmi toutes celles des autres instruments de lancer de balle.

     

    La technique du swing de golf apprend au joueur la visualisation

    1. Mémoire visuelle: se rappeler de l’information visuelle de la technique du swing pendant ou dans la décomposition du swing démontré par le professionnel.
    2. Visualisation spatiale: planifier, dessiner, localiser dans un plan: la cible, la distance et l’alignement du corps, pour réaliser un swing de golf performant.
    3. Analyse visuelle: identifier et comparer la performance et les compétences des techniques de golf.
    4. Intégration visuelle: coordination visuelle de l’action des mains – yeux, pour tout swing de golf et son intensité: putting, chipping, pitching et plein swing.
    5. Visualisation auditive: identifier, accorder, associer, un code auditif pour l’information auditive générée par la face du club à l’impact.
    6. Visualisation: la capacité de créer une image mentale de votre swing et d’une trajectoire de balle.

     

    L’enseignement de la technique de golf va accroître votre capacité mentale

    La compétence cognitive (mentale) est la capacité de recourir à la connaissance, à la pensée, au raisonnement, à la perception, à l’attention et au jugement. Elle inclut traitement (interprétation) et exploitation des informations telles que la direction, la distance et la vitesse du voyage de la balle. L’apprentissage du swing de golf est extrêmement physique, il exige au joueur d’être habile sur les 3 compétences mentionnées : motricité, visualisation et le cognitif (mental). Avec un entraînement régulier, le joueur sera capable de s’approprier la conscience et les besoins du subconscient de l’engagement de la prise de décision pendant le swing.

     

    Les techniques du swing de golf vont accroître le cognitif (mental) du joueur sur:

    Les bases des processus cognitifs, qui consistent à agir sur l’enrichissement et le renforcement du swing de golf :

    1. L’apprentissage et l’acquisition: il s’agit du processus mental de la connaissance de la technique des paramètres du swing de golf et de ses applications.
    2. La mémoire et le souvenir: ce sont les processus mentaux des informations de performance, enregistrées dans la boite de rappel, et des informations sur les expériences de coups de golf vécus, dans la boite de souvenir.
    3. La confiance: il s’agit du processus mental qui amène au jugement, à la capacité et à la conviction (voir c’est croire « il faut voir avant d’y croire »).
    4. La perception: il s’agit du processus mental lié à la perception (c’est l’analyse de ce que l’on voit qui permet au golfeur d’identifier le coup à réaliser).
    5. Le mental et l’attitude: il s’agit d’un état mental qui comprend: la croyance, la valeur, la sensation et la disposition pour agir efficacement.
    6. L’habileté et la puissance: il s’agit d’être en possession des qualités mentales nécessaires pour réaliser un swing de golf performant.
    7. Le retour émotionnel: il s’agit du retour de l’information et de l’émotion basée sur la performance ou le résultat du coup.

     

    Le développement psychologique (esprit et émotion)

    Les scientifiques du sport considèrent que la technique du swing de golf est l’une des plus complexes. L’habileté requise pour appliquer toutes ces compétences correctement va favoriser la capacité d’apprentissage et améliorer l’intellect. L’achèvement de la technique du swing de golf apporte au golfeur un accomplissement, la compétitivité, le sentiment de progresser, et un sentiment de grandir en maturité. La vitesse d’évolution du progrès des apprenants est différente. Dans le processus d’apprentissage et d’accomplissement de la technique du golf, CHG-GOLF-TRAINING vous aide à être plus « confiants et disciplinés » sur:

    1. La formulation de votre émotion, de votre conception et de votre image personnelle.

    2. Le développement d’un système de conscience,de moralité et des jugements de valeur.

    3. L’acquisition du physique, de la visualisation, du mental et de la sociabilité nécessaire pour une activité sportive.

    4. La compréhension du fonctionnement de la nature à travers les règles du golf.

    5. L’apprentissage du langage du golf avec les autres joueurs.

    6. L’établissement du sens de l’identification et de l’estime de soi.

    7. L’expérience du jeu, de la joie, l’excitation et la sensation de l’activité.

    .